Le salon PSAO Virtuel 2021

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le salon PSAO Virtuel 2021

17 décembre - 18 décembre

PSAO

L’ÉVÉNEMENT REPORTÉ AUX 17 ET 18 DÉCEMBRE 2021

Le comité d’organisation du premier salon virtuel des Produits et services inspirés d’Afrique et l’Outre-mer (PSAO) vient de décider du report de la date de cette rencontre d’envergure panafricaine. Armelle Ngougni, organisatrice en chef de ce salon qui concerne l’Afrique et les Caraïbes, explique ce rapport par le grand engouement manifesté par les exposants, les visiteurs et les partenaires qui, en chœur, souhaitent que le PSAO soit organisé en décembre, précisément à la veille des fêtes de fin d’année.

Toutes les conditions semblaient déjà réunies pour faire du premier salon virtuel des Produits et services inspirés d’Afrique et l’Outre-mer (PSAO) un succès retentissant et historique. Le comité d’organisation était d’ailleurs fort convaincu d’avoir réglé tous les détails et arrondi tous les angles pour assurer le bon déroulement de cet événement dont les spécialistes les plus futés sont unanimes pour reconnaître qu’il redonnera vie aux deux régions africaine et caribéenne, pourtant pleines de richesses et d’opérateurs économiques talentueux, mais parfois à la traîne. C’était sans compter avec le grand engouement des personnes qui continuent de frapper aux portes de ce salon, et qui, sans cesse, formulent le vœu ardent de ne pas être laissées sur le bord de la route. Armelle Ngougni, la promotrice de Tam’s Event, structure spécialisée dans l’événementiel, et organisatrice principale du PSAO, rassure tous ceux qui pourraient se demander pourquoi un événement qui avait déjà tout pour être une réussite, est finalement reporté de deux semaines. «Compte tenu de l’engouement observé autour de ce salon, nous avons jugé judicieux de reporter l’événement pour permettre à la fois aux exposants, partenaires et sponsors de ne pas rater le train du PSAO qui célèbre les talents d’Afrique et des Caraïbes», argumente celle qui, sur la place parisienne, s’illustre de plus en plus comme un as de l’organisation des événements dont la réussite ne souffre l’ombre d’aucun doute. Pour Armelle Ngougni, une jeune louve aux dents plutôt longues en matière d’innovation et d’organisation des événements en tous genre, «ce report se justifie aussi par le fait que les fêtes de fin d’année approchent à pas de géant. Et c’est l’occasion pour les uns et les autres d’offrir à leurs connaissances les cadeaux les plus originaux. Le salon que nous dédions à l’Afrique et aux Caraïbes est donc une belle opportunité pour ces deux régions du monde de célébrer les fêtes de fin d’année avec bonheur et délectation», précise-t-elle. Toutes ces raisons sont d’autant plus fondées que le comité d’organisation de ce premier salon PSAO nourrit un grand rêve pour l’Afrique et les Caraïbes. Sa promotrice justifie l’organisation  de ce salon par le sursaut patriotique, panafricaniste qui l’anime lorsqu’elle réalise que les plus grandes richesses de l’Afrique et l’Outre-mer sont plutôt exploitées par ceux qui ne sont point les filles et fils de ces deux grandes régions de la planète ; d’où les grandes attentes qui sont les siennes. «Ma première attente est de donner de la visibilité à l’excellence africaine et ultramarine. Par ailleurs, les Africains et Caribéens doivent prendre conscience des richesses, compétences et valeurs socio-économico-culturelles qui sont les leurs, mais dont ils ne mesurent pas toujours la portée. Il est temps que cesse ce complexe d’infériorité», conclue-t-elle, confiante dans l’avenir de l’Afrique et l’Outre-mer.

Il ne reste plus qu’aux Africains et Caribéens du monde entier, qu’ils soient exposants, partenaires ou sponsors de cet événement, de s’inscrire massivement sur la liste de ceux qui ont une longueur d’avance, parce qu’ils ont compris que les Afro-caribéens seront désormais maîtres de leur propre destin. À vos marques, prêts , continuez à vous inscrire !

 

Cyrille Kemmegne

 

 

Détails

Début :
17 décembre
Fin :
18 décembre
Catégories d’évènement:
, ,

Les afropreneurs du moment

Autres évènements à venir

Menu